Erick Casinga : »Aimons, protégeons et assenissons notre environnement »

Après avoir entendu le cri d’alarme de la population de Ngaliema particulièrement ceux Mbinza ozone au sujet de l’insalubrité qui prévaut dans ce coin de la capitale , l’Asbl consol était passé à l’action.

 

Mr. Erick Casinga, coordonnateur adjoint de l’asbl consol

 

Elle a organisé deux opérations de ramassage des bouteilles en plastique le samedi 9 septembre dernier sur une île du fleuve Congo à kinsuka pécheur. Après cet événement, Erick Casinga qui est le coordonnateur adjoint a dévoilé le fonctionnement de consol au cour d’une interview qu’il a accordé à la rédaction de Sakola. Info.

 

Sakola.info : Mr. Eric, Consol est une asbl initiée par les congolais. Dites-nous comment elle est structurée?

Au fait, nous sommes une association sans but lucratif œuvrant dans la protection de l’environnement et le développement rural.

 

Sakola.info : Quel est l’objectif de votre asbl ?

Éradiquer les problèmes a la détérioration de l’environnement en RDC et maintenir le développement des zones rurales.

 

Sakola.info: Les bouteilles en plastique et d’autres déchets toxiques font la loi aujourd’hui sur la grande étendue de la RDC.Que pensez vous faire pour remédier à ce fléau ?

 

Nous devons d’abord sensibiliser et informer la population à avoir une attitude plus responsable des déchets. Ensuite lui donner les moyens de pouvoir mieux gérer les déchets par la mise à la disponibilisation des poubelles publiques. Enfin par une gestion plus durable d’un programme de recyclage complet .

 

 

Sakola.info: Avez-vous une entreprise ou quelqu’un qui vous subventionne pour accomplir votre mission ?

Non, ce sont les membres de console qui contribuent chaque jour. Notre méthodologie est simple: nous devons compter d’abord sur nos propres moyens. Les potentiels sponsors suivront eux-mêmes si notre détermination reste sans faille.

 

Sakola.info: Un message à toute la population Congolaise?

 

Nous avons un beau et grand pays qui renferme des richesses incroyables. Aimons ,protégeons et assenissons notre environnement parce que nous dépendons de lui. Réduisons l’utilisation de contenant plastique ou tout simplement reutilisons les bouteils en plastique que nous avons déjà en notre possession.

Mr Erick Casinga, nous vous remercions!

 

Patrick Bokete

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *