Vendredi Turbo King, le rendez-vous des vrais bosseurs

Inventée et produite depuis 20 ans par BRALIMA, la bière TURBO KING est le meilleur choix pour les consommateurs après une journée intense de travail. Force, détermination et travail sont les trois valeurs rationnelles et fondamentales de cette bière brune qui caracole, depuis 2 ans, dans la gamme de boissons de BRALIMA, à cause de son goût voluptueux et stable, sur le marché. Cette marque consacrée aux vrais hommes et respectée de tous, vient de lancer une grande promotion pour récompenser les travailleurs kinois qui l’ont choisie pour sa qualité. «Vendredi Turbo King : récompenses des vrais bosseurs». Tel est l’intitulé de la nouvelle promo que le Brand Manager de la marque, Mike MAMPANGILA, a décortiqué et expliqué, au cours d’une interview accordée au journal La Prospérité, à l’attention des Consommateurs.

Vendredi Turbo King

Suivez-le :
«Vendredi Turbo King : vraie récompense ya ba bosseurs». Pouvez-vous expliquer la quintessence du concept au public ?
Mike Mampangila : Il faut retenir que chaque marque a un ADN qui la rend différent des autres. L’ADN est formé de deux choses : la valeur et la conviction. Alors, la marque TURBO KING est composée de trois valeurs, à savoir : la «Force», la «Détermination» et le «Travail». Tout ce que TURBO KING peut entreprendre doit passer par ses valeurs. Dans le passé, nous avons eu plusieurs campagnes, au cours desquelles nous avons mis en exergue la Force. Là, c’était «Bitumba ya Bilombe », souvenez-vous. Pas seulement, sur le plan physique mais aussi mentale. L’année dernière, nous avions lancé la campagne «Tina na suka » dont en réalité le message n’était basé que sur la Détermination. Aujourd’hui, nous utilisons le côté Travail, à travers cette nouvelle promotion appelée « Vendredi Turbo King ». Il s’agit de la conviction de la marque. Ici, TURBO KING célèbre le travailleur, le bosseur. Car, nous sommes convaincus que le monde est battu non par des grands diseurs mais par des bosseurs. Donc, nous mettons le travailleur au centre. Celui qui travaille au profit de la communauté. Par cette campagne, TURBO KING veut simplement dire au travailleur qu’il mérite une récompense, au-delà du respect. Savez-vous que le travail implique fatigue, effort et détermination ?
Pourquoi avez-vous choisi spécialement la journée du vendredi ?
MM : Déjà vendredi, c’est l’esprit du week-end qui commence. Donc, on comprend que vendredi est une journée propice pour se déstresser ou se relaxer après avoir bossé dur toute la semaine. Nous ne disons pas qu’il s’agit de consommer uniquement le vendredi mais nous voulons montrer qu’après une semaine de dur labeur, le vrai bosseur mérite notre respect et mérite aussi une récompense. Peu importe le jour ou le lieu où on peut se retrouver pour consommer mais, il faut se dire que le vendredi est une journée où TURBO KING vous récompense pour tous les efforts fournis sur les plans intellectuel et physique, en travaillant dur pour le développement de la communauté.
Quel est l’objectif de cette promotion ?
MM : Nous poursuivons deux objectifs. D’abord, l’idéal pour TURBO KING est de reconnaître les valeurs de toutes les personnes qui se lèvent très tôt chaque matin pour aller chercher de quoi manger pour sa famille. Ces gens qui travaillent dans des grands chantiers où ils construisent des immeubles, des infrastructures routières… ce sont là des vrais bosseurs qui méritent une reconnaissance de la marque. Ici, nous voulons montrer l’importance du travail. TURBO KING se présente comme la meilleure récompense de chaque vendredi aux hommes et femmes qui ont travaillé au prix de tout sacrifice pendant la semaine. Deuxièmement, Turbo King a voulu matérialiser cette récompense, en célébrant les travailleurs avec quelques lots d’articles notamment : T-shirts, pagnes, sacs et casquettes aux couleurs de la marque. Retenez également que le plus grand prix reste la bouteille de TURBO KING qu’on offre au vrai bosseur.
Comment participez pour être récompensé ?
MM : Chaque vendredi, on a une caravane dans la ville avec branding «Vendredi Turbo », qui vous indique le lieu pour gagner votre récompense. Le mécanisme est simple. Kinshasa regorge plus de 52.000 points de vente. Nous sélectionnons certains points de vente pour récompenser les vrais bosseurs. Sur place, TURBO KING assure la consommation pour se déstresser et se détendre. Nous mettons de la gaieté, en faisant appel aux Dj de renoms de la Ville qui nous mettent l’ambiance à travers une belle programmation musicale. Il y a aussi des jeux (épreuves de force) où nous demandons au consommateur de nous prouver qu’il est réellement un vrai bosseur, qu’il est à la hauteur. Il s’agit de mesurer la force intérieure et extérieure des consommateurs qui, au finish, peuvent gagner plusieurs lots que nous mettons à leur disposition. Car, tout travail mérite une récompense.
Quels sont les lieux retenus pour abriter «Vendredi Turbo King» ?
MM : D’abord, la promo va durer trois mois. Nous changeons des endroits chaque semaine. Nous n’avons pas un site précis. Chaque vendredi, on active la promo dans 18 points de vente dont trois principaux et 15 connexes. Dans les points de vente principaux, on a vraiment installé tous les matériaux possibles (jeux concours et autres promotions) qui sont en permanence. Tandis qu’au niveau de point de vente connexe, les consommateurs peuvent gagner des prix sans passer par le tirage au sort. D’ailleurs, chaque jeudi et vendredi, on lance des Sms, on publie sur notre page officielle Facebook (Turbo King RDC), à la télévision, on fait passer des bandes passantes pour annoncer aux consommateurs les lieux et adresses où on va se retrouver pour la récompense de la semaine.
Le marché brassicole congolais est inondé de plusieurs sortes de boissons. Quelle est la particularité de «TURBO KING» ?
MM : Sa première particularité réside dans la stabilité au niveau de la qualité et dans son goût. Cette qualité est assurée de manière constante. C’est pourquoi, nous disons : «Turbo King, Goût Evanda ». La Bralima travaille minutieusement pour garder ce goût fixe. Deuxièmement, la marque est intacte et très équilibrée. Aujourd’hui, les consommateurs sont devenus très exigeants. Dommage ! Certaines bières ont non seulement des problèmes de garder leur goût, mais aussi elles sont devenues un obstacle chez les consommateurs à cause des effets secondaires qu’elles produisent, entre autres, la fatigue. Le consommateur doit être en forme pour travailler. Or, TURBO KING est l’expression de force, détermination et travail. Celui qui consomme TURBO KING mérite le respect de tout un chacun même en termes de regard. Les gens vont vous dire, on est tous des hommes mais celui-ci est un vrai homme. En RDC, Turbo King est une meilleure bière brune, spécialement réputée pour les hommes forts.
Avez-vous un message particulier pour les consommateurs ?
Si vous êtes un vraiment bosseur, sachez-le, que vous méritez aussi d’être récompensé. La consommation de Turbo King traduit la reconnaissance de vos sacrifices fournis durant la semaine. Donc, ne manquez pas le rendez-vous de chaque «Vendredi Turbo pour recevoir votre récompense. Je demande aux congolais de consommer alors Turbo King, qui est la bière des vrais hommes, des Héros, des bosseurs. C’est la boisson des hommes puissants, déterminés. Donc, ‘‘Turbo King…Une affaire d’Hommes’’ !
Propos recueillis par Jordache Diala/laprosperité

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *