Mobile Money, pourquoi payer les frais de dépôt?

L’innovation technologique du Mobile Money, qui consiste à la gestion de son finance à partir de son téléphone mobile a changé les habitudes des abonnés des réseaux de télécommunications.

Mpesa, le mobile money de Vodacom
M-pesa, le mobile money de Vodacom

Mais actuellement, plus d’un abonné en République Démocratique du Congo se plaignent de certaines facturations ou plus exactement la facturation sur le dépôt d’argent sur le compte éloigné.

Les abonnés qui déposent de l’argent sur le compte de leur proches qui sont éloignés ou en déplacement sont obligés de payer des frais de dépôts en plus du montant qu’ils ont venus déposer.

Pourquoi on fait payé ces frais de dépôt ?

Ce compte est très comparable au compte bancaire, ce dernier qui laisse la liberté au client de faire des dépôts d’argent sur leur compte sans payer et contrairement les différents mobile money des réseaux de télécommunications font payé sur le dépôt les clients qui viennent approvisionnés leurs comptes. Souvent, la raison évoquée reste la distance. Et le réseau le plus indexé est « Vodacom Congo », qui compte plus d’utilisateurs que les autres.

Ce montant part de 500 Franc Congolais et plus pour les grosses sommes déposées sur le compte mobile money.

NDLR: Nous essayerons de tirer au clair sur ce dossier auprès des responsables du mobile money des différents réseaux sous réserve de leurs approbations de réponses à notre requête.

sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *