RDC: Le choléra signalé à Goma et Nyiragongo

L’épidémie de choléra a été signalé dans la ville de Goma et dans la cite de Nyiragongo, voisin de la capitale provinciale du Nord-Kivu.

hopital-de-medecins-sans-frontieres

L’annonce a été faite le mardi 11 juillet par le vice-gouverneur Feller Lutahichirwa qui a indiqué que cette pathologie touche déjà au moins 578 personnes, enregistrées, depuis six jours, dans les structures de santé de Goma dont quatre morts. Il a aussi annoncé que les études se font pour envisager une riposte efficace et ce, avec le concours des partenaires du gouvernement provincial.

«Consommez l’eau de la REGIDESO ou de l’eau chlorée. Consommez de la nourriture chaude et des fruits bien lavés. Il faut se laver correctement les mains au savon ou à la cendre avant de préparer, avant de manger, après avoir été aux latrines, après avoir changé le linge de bébé et avant de faire téter l’enfant ». tel est l’invitation du vice-gouverneur à la population de Goma et Nyirangongo qui doit observer des mesures hygiénique.

Il a également demandé à la population d’être vigilant, amener vers les centres de traitement les plus proches, tous les cas suspects de choléra.

«Il ne faut pas manipuler les corps des personnes mortes de choléra, et il faut suivre les instructions des agents de santé, pour l’enterrement digne et non retardé …”, a-t-il ajouté.

Sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *