Comme Joseph et Marie, allez vous enrôler!

Les femmes des églises indépendantes sont de plus en plus sensibiliser pour une adhésion au processus actuel de l’enrôlement des électeurs. Madame Élodie Tamuzina, membre de la plénière de la Ceni  et le pasteur ELEBE Kapalayi de la Commission pour l’Intégrité et la Médiation Électorales étaient à l’église pentecôtiste chrétienne foi en action dans la commune de Limete pour appeler les femmes de cette communauté à s’enrôler. 

CENI-CIME-01

La CIME appelle la population à la fête électorale puisque les églises indépendantes sont debout et appelle la population à participer à ce processus électoral dans son intégralité. Et à cette phase d’enrôlement, il est important de s’identifier et s’enrôler pour définir le choix des futurs dirigeants de la république.
Le pasteur ELEBE Kapalayi dans son mot a convié les chrétiens et même les musulmans à une participation conséquente à ce processus électoral. 100% des fidèles des églises doivent avoir leurs cartes d’électeurs puisque les fidèles des églises véhiculent des vertus et principalement la vertu de la modestie et au moment des élections ils accepteront le résultat dans la paix.
CENI-CIME-03

Il est donc important de sensibiliser dans les églises pour des élections apaisées au Congo.
Madame Élodie Tamuzina, remercie les femmes et les fidèles des églises. Le message est que la femme est le pilier de toute paix. Les femmes sont actuellement en retard en terme de pourcentage des enrôlés. Elle représente actuellement 48 % des enrôlés. Madame Élodie Tamuzina appelle à l’éveil des femmes et à sensibiliser les femmes, les hommes et les enfants à l’enrôlement et aux élections.
CENI-CIME-O2Élodie Tamuzina appelle aussi à la vigilance contre toute voie de découragement de la population. À la demande des femmes présentent à cette rencontre, madame Elodie Tamuzina et la délégation de la Cime ont visité un centre d’enrôlement, situé à côté centre de formation Esmicom,  qui se trouvé non loin de l’église pentecôtiste de la foi en action.

sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *