La Cité de Nkamba bientôt connecté à la fibre optique

Une délégation de la fondation Simon Kimbangu conduite par son coordonnateur  monsieur Franck Badibanga a visité ce mercredi 10 Mais 2017, les installations de la Société Congolaise de la Poste et Télécommunications, SCPT en sigle.

Franck Badibanga attentif aux explications des experts de la SCPT
Franck Badibanga attentif aux explications des experts de la SCPT

Cette visite est parmi les procédures de viabilisation du partenariat entre la cité sainte de Nkamba, siège de la grande église Kimbanguiste et la SCPT. Monsieur Badibanga a souligné le développement que connait la société des postes et télécommunications de la République Démocratique du Congo. Une entreprise qui était à l’abandon mais grâce à l’implication des autorités du pays et de la poste.

Une visite qui a commencé par le front office de la poste, qui a plusieurs services commerciaux et développe peu une certaine garantie de fiabilité, en passant par la salle de contrôle de la fibre optique puis la salle de stockage, la data center où plusieurs entreprises viennent faire le stock de leurs données.

La délégation de la fondation Simon Kimbangu en visite dans les salles de machines de la SCPT
La délégation de la fondation Simon Kimbangu en visite dans les salles de machines de la SCPT

En rappel, une délégation de la Scpt avait fais le déplacement de Nkamba pour études et négociations sur la faisabilité de ce marché. La population de Nkamba sera sous la couverture des services de la Scpt grâce à la fibre optique. Le responsable des Ressources Humaines de la Scpt, monsieur Munkeni Kandolo, qui a reçu la délégation Kimbanguiste a promis à l’église Kimbanguiste et à toute la population congolaise que la Scpt à pieds d’oeuvre pour se mettre au bon niveau de développement grâce aux avantages qu’offre la fibre optique.

 sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *