Ligue des champions UEFA : « Les 8 qualifiés »

Après les qualifications du Real Madrid, Bayern Munich, FC Barcelone et le Borussia Dortmund, il restait encore huit autres clubs qui attendaient le match retour pour valider leurs tickets de qualification. Il s’agissait donc de Leicester city, Atletico Madrid, As Monaco, Juventus Turin, Fc Porto, Bayer Leverkusen, FC Séville ainsi que de Manchester city.

LEIC

Du coté de Leicester, il ne lui manquer qu’une victoire avec un but à zéro pour se qualifier, après sa défaite au stade de FC Séville 2-1, les Foxies ont corriger leurs faux pas face au Fc Séville au match retour avec un score deux buts a zéro et se qualifient pour la première fois à une quart de finale de la ligue des champions. Pour l’Atletico Madrid, la qualification a été déjà acquise au match aller à l’extérieur contre le Bayer Leverkusen quatre buts à deux, pour le compte du match retour, un match nul de zéro but partout a suffit au Roji-Blanco pour se qualifier en quart de finale. Mais du coté du stade Louis II à Monaco, cette rencontre était très ouvert, après une victoire de Manchester city cinq buts à trois à la manche allé, et au match retour, il a fallut qu’une victoire avec deux buts d’écart pour voir l’As Monaco en quart de finale, chose dit, chose faite, car les Monégasques ont battue l’équipe de Pep Guardiola trois buts à un, treize ans après sa dernière qualification en une quart de finale de la ligue des champions UEFA(2004). L’As Monaco revient avec des ambitions d’aller le plus loin possible.

Pour cette quart de finale dont le tirage au sort est prévu pour le vendredi 17 Mars 2017 à 12 heures, il y aura donc au tirage le tenant du titre le Real-Madrid ( 11 c1) accompagné de trois clubs qui ont déjà gagner la C1, FC Barcelone ( 5) Juventus (3), Bayern Munich (5) suivi d’un club qui a jouer deux finales et a perdue les deux, Atletico Madrid (2014, 2016), d’un club habitué de jouer la ligue des champions et finaliste malheureux Borussia Dortmund (2013), d’un club qui revient en quart de finale après sa dernière finale perdue contre le FC Porto (2004) L’AS Monaco, et enfin d’un club, Leicester City, qui joue pour la première fois de son histoire une quart de finale de la ligue des champions.

Qui succédera au Real Madrid ?

Archange Ligodi/stagiaire IFASIC

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *